Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

31 août 2021 2 31 /08 /août /2021 10:48

Au blog, on a jamais autant répété que la ZI était une ZI dangereuse. Des dizaines d’entreprises sont soumises aux normes SEVESO 3 dont certaines ont des activités extrêmement dangereuses : stockage hydrocarbures ou dépotage de chlore… 

L’incendie d’aujourd’hui, quelle que soit son origine, démontre que le risque zéro n’existe nulle part et pas non plus dans cette zone… (notamment en raison de la propagation des dangers : théorie des dominos).

On ne peut que constater la grandeur de cet incendie : on imagine si cela se produisait dans une cuve d’hydrocarbure …

On l’a répété, dans ce blog et ailleurs, ce ne sont pas les entreprises qui sont ou seraient en cause… mais la pression de certains élus pour urbaniser cette zone et qui ont voté, par exemple, la réduction du PPRT, la construction d’hôtel, et, principalement,  la municipalité  de Compans qui veut -à tout prix- construire des centaines de logements à proximité de cette zone ultra-dangereuse.

Proximité de dangers « actifs »… mais aussi de dangers « passifs » : 50 000 tonnes de mâchefer cancérigène (seuil de dioxine dépassé) ont été déversées à Compans pour remblayer la RD 212 entre la ZI et le village selon une enquête relayée par France Télévision…

Bienvenue à proximité de cette zone…

 

Incendie à Compans… le gâchis…
Incendie à Compans… le gâchis…
Incendie à Compans… le gâchis…
Incendie à Compans… le gâchis…
Incendie à Compans… le gâchis…
Incendie à Compans… le gâchis…
Incendie à Compans… le gâchis…

Partager cet article

commentaires

F
Il faudrait peut être que les élus et surtout le maire réfléchisse un peu car faire des logements à ces endroits la c est mettre les gens en danger , toujours construire , construire
Répondre