Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

10 septembre 2023 7 10 /09 /septembre /2023 07:23

Les élections sénatoriales sont l’occasion de voir les mêmes têtes se presser pour être élues : la soupe est bonne.
C’est la fête des cumulards : élection non pas au scrutin universel, mais avec des « grands électeurs », déjà le mot fait pouffer de rire, quand on sait que ce sont les élus qui s’élisent ensemble… Bref .

Nous les petits électeurs, nous avons la mémoire longue, et quand on voit ce qu’on voit : on a raison de penser ce qu’on pense. 


La conseillère départementale de Mitry, qui se présente à une nouvelle élection, écrit dans son programme : « bla bla… j’ai agit pour préserver et valoriser… bla bla… stockage de déchets… ».

NON MADAME : vous avez participé, (puisque que dans votre ancien tract politique des départementales vous vous vantiez d’avoir obtenu l’élargissement de la D212 - cf lien ci dessous ), au fait que 50 000 tonnes de mâchefers contenant de la dioxine à des taux cancérigènes servent de remblais à Compans… 

DES ACTIONS ENSUITE ? Par exemple, pour changer les choses concernant ces déchets toxiques  ? HÉLAS le remblai est toujours là… 

BREF : dans votre tract des sénatoriales reproduit ci-dessous, vous auriez pu avoir l’élégance politique de ne pas parler de stockage de déchets … mais c’est souvent trop en demander d’avoir de la cohérence en politique hélas.

Réduction du PPRT de la ZI Mitry-Compans ? On en parle ? Pareil, vote des deux mains pour réduire la zone de protection…

Pfufff… pas très sérieux quand même tout ça … 

SÉNATORIALE : Mémoire courte ou longue ? 50 000 nuances de dioxine oubliées sous Compans

Partager cet article

commentaires