Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 20:19

L'intercommunalité dans laquelle est Compans s'avère être une coquille vide... CLIQUEZ >Comptes-rendus Intercommunalité 1er semestre 2014 sauf vraisemblablement pour les élections et les  indemnités des vices-présidents de 1880 euros (davantage que le smic et davantage que le salaire médian des français- la moitié des français gagne moins de 1712 euros ! ) qui les a quand même occupé un sacré bout de temps (comme quoi l'intérêt général...)

LE SUJET :

l'intercommunalité est en passe de devoir s'allier avec le GRAND ROISSY et les communes du 95.

L'idée de jumelage avec les communes du 95, étant que, plus on est nombreux, plus l'enjeu économique est viable, plus l'ambition d'une vraie intercommunalité puissante, est pertinente.

Mais, bien sûr, moins de place pour les petits chefs, comme notre bon maire. Vous avez tous suivi les atermoiements de notre petite intercommunalité et les guéguerres de petits chefs...CLIQUEZ >Election intercommunale des vices-présidents

Notre maire s'était vanté dans le journal communal d'avoir été élu, alors qu'il a été "désigné" à la suite de tractations, puisqu'aucun candidat officiel n'était en face de lui... (nota: être élu quand on est seul et quand la presse en fait état, ce n'est pas glorieux, mais ça rapporte !)

Malheureusement, notre bon maire, au lieu de s'occuper de problèmes importants de notre commune et de la zone industrielle très dangeureuse pour laquelle, d'ailleurs, il est vice-président intercommunautaire chargé de la sécurité, a pondu un courrier qui lui ressemble...un courrier politicoco-politique...

Oui... hélàs, au lieu  de nous informer du manque d'eau pour les pompiers dans les bornes pompiers en cas d'incendie sur Compans (ou pire en cas d'accident dans la zone industrielle -prochain article sur sa responsabilité pénale en cas de négligence en cours puisqu'il touche des indemnités pour cela ), il nous gratifie de sa prose politique  toujours aussi claire :

Le titre : "lettre expliquant notre position défavorable à notre démentèlement"... sacré lui, ça ne veut rien dire... ou alors cela veut signifier qu'ils sont dans une position inconfortable car ils vont se faire démenteler???? Bref le charabia municipal continue.

 CLIQUEZ >Superbe expression....Compans tourne?!  , Apres l'expression exceptionnelle : "Compans ne tourne pas autour de lui même", le maire récidive : "Compans se démentèle"...bref du grand n'importe quoi politico-dramatique !

La réalité est que nos gentils élus ont peur de perdre leurs indemnités...

Notez enfin, que le maire parle au nom de tout son Conseil Municipal, au nom de ses gentils conseillers, alors que pour le moment aucune motion n'a été votée. C'est bien, ils pensent tous exactement comme le maire !

 

lettre de marion au president de la CCPMF du 25 aout 2014-1

 lettre de marion au president de la CCPMF du 25 aout 2014-2

Partager cet article

commentaires