Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 21:25

Le temps d'activité périscolaire (TAP) est à la charge des municipalités, qui doivent initier un « projet éducatif de territoire » (PEDT) avec l'ensemble des acteurs locaux.

Les collectivités peuvent faire appel aux associations présentes sur la commune ainsi qu'aux services municipaux ou intercommunaux (comme les bibliothèques) pour mettre en œuvre les nouvelles activités périscolaires (NAP). Il existe 3 champs principaux dans lesquels s'inscrivent les NAP : le sport, la culture et le soutien scolaire.

A Compans, le projet éducatif de territoire est de haut niveau : DJ Patoche ! Quand la culture se conjugue avec les choix municipaux d'envergure !!!!

TAP Compans : on touche le fond...

Le conseiller municipal "éducation" toujours au TAP... 50 !!!!

Partager cet article

commentaires