Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryen.
  • Contact

Rechercher

2 juillet 2019 2 02 /07 /juillet /2019 10:19

A Compans, il est de coutume pour la municipalité d’écrire n’importe quoi sur son journal pour vanter (à quelques mois des élections ) des compétences et des actions municipales extraordinaires.

Extra-ordinaires sont donc les compétences de la police Companaise : enquêter sur les cambriolages et contrôler les gens du voyages...

(Notons d’ailleurs l’association d’idée : Cambriolage, vol, gens du voyage... les personnes concernées apprécieront !)

Nous rappellons au maire que les policiers municipaux n’effectuent pas d’enquêtes judiciaires et ne recueillent pas de plaintes : cette fonction est opérée par les officiers de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale .

Nous précisons au maire que les contrôles opérés peuvent l’être sur stationnement ou l’implantation illégale de campement ... pas de contrôler les gens du voyage comme ça... cela serait discriminatoire.

Bref encore de l’imprécision, du manque de recul, de la méconnaissance des textes : le maire reste égal à lui-même lorsqu’il communique... bla bla bla...

Supercompétence de police à Compans ...

Partager cet article

Par Compans.org