Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 05:56
Seine et Marne : la nouvelle assemblée

Source Le Monde.fr:

La Seine-et-Marne a connu une véritable « vague bleue » : sur les 23 cantons du département, les binômes de droite en emportent 19. Trente et un élus UMP siégeront au conseil du département. Le FN, en position d'obtenir des élus à l'issue du premier tour, n'en aura finalement pas.

Dès le soir du premier tour, le PS était assuré de perdre sa majorité au conseil général de Seine-et-Marne, qu'il avait conquis en 2004.

Le PS en recueillant seulement 13,78 % des suffrages le 22 mars, n'était présent au second tour que dans 7 cantons sur les 23 que compte le département. Il était arrivé loin derrière le Front national (31,20 %) et l'UMP (26,89 %).

La percée du FN était spectaculaire : fort de son arrivée en tête dans huit cantons au premier tour, le parti se maintenait dans 19 cantons au second, la plupart du temps pour des duels droite-extrême droite. Au premier tour, l'UMP était notamment arrivée en tête dans les cantons où elle avait remporté des villes aux dernières municipales.

Partager cet article

commentaires