Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

17 novembre 2019 7 17 /11 /novembre /2019 15:41

Alors que nous sommes officiellement en période de réserve pré-électorale, un scandale électoraliste s’est produit à l’école...

Le maire s’est cru autorisé à distribuer des cadeaux à l’intention des parent-électeurs, en classe de CM1/ CM2 pendant le temps scolaire, en présence de l’enseignante (qui plus est, est directrice !) aux enfants.

Circonstances aggravantes : le maire distribuait aux garcons des cravates « Mairies de Compans » pour leurs pères, et des foulards, aux filles, pour leurs mères...

Outre le sexisme de cette méthode (garcons-papas-cravates) / (filles-mamans-foulards) dont le ministère de l’Education Nationale sera informé, le déballage êlectoraliste instrumentalisant les enfants pendant le temps scolaire -sous visiblement l’autorisation de la directrice- peut caractériser la faute déontologique grave.

Du grand n’importe quoi : offrir des cadeaux aux parents, par l’intermédiaire des enfants, les instrumentalisant, en classe, en période de réserve électorale, avec une connotation genrée... on aura vraiment tout vu dans cette école.

Quelle sera la prochaine instrumentalisation ?

Un rappel des bonnes pratiques, de la part de la hiérarchie des services départementaux de l’Education Nationale, serait opportunément très utile.

Scandale : instrumentalisation électoraliste à l’école...
Scandale : instrumentalisation électoraliste à l’école...
Scandale : instrumentalisation électoraliste à l’école...
Partager cet article

commentaires