Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 21:04

Mesquinerie municipale : c'est petit... Petit comme l'impression des comptes-rendus des conseils municipaux derrière les vitres...

Vous vous rappelez, COMPANS.ORG avait récemment recommandé d'afficher les comptes-rendus des conseils municipaux...(voir lien).

Cela a été fait... Mais en tout petit !!! En format 4 pages en une (voir photo), pour en empêcher la lecture... C'est mesquin... C'est donc petit !

Le pire, c'est que la municipalité n'est toujours pas en règle... On se demande quand ils sauront lire les réglements... Ah là là, les subtilités juridiques ne sont pas encore acquises... Mais surtout les grands principes du service public ne sont pas acquis (on préfère visiblement assister à toutes les festivités...)

Quand une commune dispose d'un site internet, le maire peut mettre aussi les comptes rendus en ligne...

Allez, GRANDISSEZ l'affichage, PUBLIEZ aussi les comptes rendu sur internet, ne CACHEZ rien au public....

Les institutions ont toutefois été saisies, notamment celles garantissant l'accessibilité d'un service public à toutes les formes de handicap. Or l'affichage en tout petit, ne garantit pas l'accès visuel au texte... Encore un bel exemple de "non solidarité" de la municipalité...

Loi du 11 février 2005, article 2 : "Toute personne handicapée a droit à la solidarité de l'ensemble de la collectivité nationale, qui lui garantit, en vertu de cette obligation, l'accès aux droits fondamentaux reconnus à tous les citoyens ainsi que le plein exercice de sa citoyenneté."

Petit et hors la loi ! On parle de l'affichage...
Partager cet article
Par compans