Il en aurait presque fait pleurer dans les chaumières avec sa déclaration de candidature : le « maire-candidat-condamné », s’accroche à son fauteuil.
Alors que ses mandats ont été, pour le moins, pitoyables en terme de probité (condamnations multiples : maire, adjoint et conseillers ), très médiocres en terme de gestion communale (endettement, gabegies financières ) et enfin nuls en anticipation et en sécurité : il ne craint pas le ridicule politique en se présentant comme l’homme de la situation.
Bref, pour lui la place est très bonne : satisfait de sa retraite, satisfait de sa bonne forme, satisfait de lui-même... il veut son troisième mandat... il y verra vraisemblablement une reconnaissance de son action. Nous y verrons le courronnement du clientélisme : tout le monde verra le courronnement du clientélisme... sauf lui... l’égo électoral sert aussi à ça.
Comme dans les nombreux tribunaux, où il ne voyait jamais ce que la société lui repprochait. Il a donc été condamné au nom du peuple français à deux mois de prison avec sursis et amende pénale. Et il a continué à blablater... : « suis pas un malpropre », paf... condamné, « c’est eux les méchants diffamateurs »... paff retoqué tu payes...
Il se présente donc à vos suffrages... elle est belle la vie bli bli.