Encore un énorme gâchis à Compans...
Le saviez-vous ?
Depuis plus de 15 ans, les réseaux enterrés à Compans comprennent un fourreau pour faire passer de la fibre optique ( effectué sous premier mandat maire LC avec idée de MR).
Le maire actuel depuis ses 2 mandats -ressemblant finalement à un vide sidéral d'idées (et à un bide politique sidérant! ) : à part ses affaires judiciaires d'attribution de logements pour ses proches (maire condamné en première instance puis en appel à une peine + prison sursis + sous le coup d'un nouveau procès pour détournement de fonds publics et nouvelle prise illégale d'intérêt autorisé par la plus grande instance de justice administrative) et à part un PLU qu'il a abandonné au moins deux fois et qui ne verra vraisemblablement jamais le jour) n'a jamais eu le début de commencement d'une idée moderne.
L'anticipation technologique n'entre malheureusement pas dans son logiciel politique directement formaté chez Fabien (non ce n'est pas le colonel moutarde !)...
Alors que finalement, chez les cousins d'à côté la fibre commence à être déployée.
Donc à Compans c'est prêt depuis plus de 15 ans mais la municipalité ne bouge pas... et à Mitry : ils creusent ( comme le dirait Piéplu !).
Seine-et-Marne : 99 % des zones rurales équipées de la fibre d'ici 2029
" C'est un des plus gros projets d'infrastructure dans le département à l'heure actuelle ", lance-t-on fièrement du côté de Seine-et-Marne Numérique. Un chantier à 358 M€.
Fibre optique : les travaux ont commencé ! - Mitry Mory
Depuis le début de l'année 2016, Mitry-Mory est entré dans la phase 1, dite de " transport ", du déploiement de la fibre optique. En effet, depuis le début du mois de février, la pose des premières armoires de rue a commencé. Elles sont les points de mutualisation qui permettront, par la suite, de relier ...
http://www.mitry-mory.fr/actualite/fibre-optique-les-travaux-ont-commence/