Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryen.
  • Contact

Rechercher

20 février 2019 3 20 /02 /février /2019 11:21

Le blog, première lecture municipale avant l’humanité, est une lecture instructive et constructive ( gratuite et cerise sur le gâteau, sans pub !)

Pour Compans, la dernière mauvaise nouvelle c’est, selon l’expression du maire : « qu’on n’atteint pas des records de longévité ». Le maire ne peut que le constater avec ses mots. Il souhaite qu’on « ne s’habitue pas à devenir sourd » quel leader !

Il aurait pu proposer des solutions.

Alors outre l’hygiène de vie : manger sainement, boire de l’eau ;-), faire du sport, bien dormir, éviter le stress etc etc ... il y a une autre solution que vous dévoile le blog :-) :

Faire des études:

En 2017, des biologistes britanniques ont voulu passer à la loupe le lien entre la longévité et les facteurs génétiques et sociaux. Au cours de leur étude, les spécialistes ont analysé des données sur les génomes de 600.000 personnes provenant de diverses parties de l'Europe qui avaient participé à différentes recherches génétiques.

L'analyse détaillée a montré que pratiquement toutes les habitudes néfastes pour la santé ne sont pas uniquement déterminées par l'ADN. De plus, en renonçant au tabagisme, il est bien possible de reprendre sa forme d'antan en adoptant un mode de vie sain.

En revanche, la longévité dépend fortement du niveau de formation.

Ainsi, chaque année d'études ajoute à l'individu 11 mois d'existence.

Selon les spécialistes, l'enseignement supérieur aide à se nourrir correctement et ne pas être dépendant des habitudes néfastes.

Alors quelles sont les habitudes néfastes constatés ?

Apérologie sur deniers publics (comme forme de populisme électoral très à la mode à Compans).

Comme nous le rappelons dans nos nombreux articles sur l’apérologie, la consommation d'alcool est l'unique responsable de nombreuses maladies comme la gastrite alcoolique, la fibrose et cirrhose du foie.

Mais la boisson peut également augmenter le risque de contracter un cancer de la cavité buccale, du pharynx, de l'œsophage, du côlon et rectum, du foie, du larynx et du sein.

Elle est aussi susceptible d'entraîner des maladies cardiovasculaires, des traumatismes mortels et un risque accru de décès pour les personnes épileptiques.

Partager cet article

commentaires