Zone Industrielle de Compans.... Du grand n'importe quoi... Risques de pollution de la Beuvronne.
Mais elle est où la municipalité, mais elle est où l'intercommunalité, mais il est où le responsable de la ZI ( notre bon maire indemnisé 1885€ !) ? On boit peut-être du poison... et nos élus ne pensent qu'à leur interco... Mais que fait le maire ? Rien... Ah si... Il va à Melun pleurer pour son indemnité ... " Ouin Ouin, l'Etat est méchant, c'est politique... Ouin Ouin, on supprime l'interco -qui m'indemnise 1885€ pour que je m'occupe de la Zone-... Ouin Ouin ! ( voir son tract politique). Il serait temps qu'il fasse quelquechose pour les dangers de la Zone, non ?
Extraits Parisien : "Du côté des associations de protection de l’environnement, comme Mireille Lopez, présidente d’Adenca, on s’inquiète surtout pour les eaux usées de Difachimie qui ont pu être rejetées dans le cours d’eau local, la Beuvronne. « Elle se jette dans la Marne, explique Mireille Lopez, juste en amont de la station de pompage d’eau potable. On boit cette eau. Des produits chimiques sont peut-être présents et ne sont pas détectés. » Du côté des services de l'Etat on partage cette inquiétude"
Compans : des apprentis-sorciers à la tête de l'entreprise de chimie
Un " gérant " et " des salariés " qui " n'ont aucune connaissance en chimie ". Un stockage des produits chimiques " anarchique ". Des fûts qui fuient ou encore " une forte odeur de produits chimiques dans les locaux ".
Le tract pitoyable... Toujours à côté des réalités... Ouin-Ouin...pour le maire le danger c'est l'Etat, le 95... Mais le véritable danger c'est l'incompétence...