Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryen.
  • Contact

Rechercher

20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 10:18

A Compans nous sommes exposés à des risques sanitaires et industriels... et pourtant notre municipalité (le maire) se démène davantage pour :

1-ses aspects politico-indemnitaires-intercommunales (constatez vous-même le nombre de tracts, actions diverses, recours en justice sur l'intercoco -il va même ronchonner à la préfecture, le pauvre- et aucune action similaires sur les risques industriels et sanitaires..?! )

2-diminuer les zones soumises à PPRT (alors qu'il faudrait se battre pour les élargir, mais non, le maire espère pouvoir construire en zone dangereuse et ainsi obtenir des rentrées fiscales : la preuve des recours sont effectués en interco, aucun sur le PPRT, et cerise sur le gateau le maire est indemnisé 1885€/mois comme responsable sécurité Intercommunal de la ZI ..! )

3- élaborer laborieusement un PLU dangereux (mettre des lotissements en pleine zone à risques sanitaire et industriel, pour satisfaire ego et promesses $$$ intenables...!)

Bref, vous l'aurez compris, pendant que ce type de politique, de petite envergure et de basse vue, prend le pas sur les nécessités de santé publique, les populations subissent maladies, nuisances et pollutions...

---------------------------------------------------------------------------

Sur ce sujet de santé publique , encore un excellent article du blog ADENCA ( extraits ) :

"Situation de Mitry-Mory et Compans :

-communes qui « accueillent » la plus importante zone industrielle d’IDF (7 sites Seveso dont un incinérateur stockage de déchets dangereux, 2 usines à bitume…..)

-communes situées à proximité de l’aéroport de Roissy où ADP (chaudière) est classée 4ème plus important émetteur de poussières totales (particules) dans l’air d’Ile de France en 2013

-communes situées au milieu des champs cultivés par l’agriculture intensive

-communes survolées par les avions de l’aéroport de Roissy

-communes bordées par la RN 2"

Compans : silence on meurt...

Partager cet article

Par compans