Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryen.
  • Contact

Rechercher

31 mai 2018 4 31 /05 /mai /2018 09:44

Bon 300 000 euros les caméras pour éviter les cambriolages la recette semble une recette miracle !

Bien évidemment, le maire y voit un argument pour peser sur l’électorat. Il cite les 6-7 cambriolages annuels... et dégaine son pognon municipal pour calmer les foules... Rusé...

Premièrement, bien évidemment, on pourrait lui reprocher en 10 ans de ne l’avoir pas fait avant...? Donc se servir du traumatisme du cambriolage pour annoncer fièrement son plan vidéo semble un peu un calcul pour de faire une nouvelle fois mousser...

Ainsi, le maire est encore en retard d’un train à supposer que dispositif soit efficace...

Deuxièmement : le coût... effarant.

Troisièmement : la déontologie, vos allées et venues seront susceptibles d’être tracées. Bon si c’est pour l’ordre et la tranquillité publics ? Mais à Compans devant l’école -par exemple- on aura sûrement l’impression d’être au « LOFT », filmés... vive la télé-réalité !

Quatrièmement : les lieux à surveiller ? Où être efficace ?

Statistiquement devinez où il y a eu le plus de condamnations pour des délits en matière pénale ? Bah à la mairie... Déjà 2 maires condamnés (dont le maire actuel ) ainsi que 3 conseillers municipaux... pour le moment... puisque d’autres affaires sont en cours.

Compans est le village où il y a eu le taux d’élus condamnés le plus important sur 10 ans en France...

Bref, on le voit, de vraies questions !

VIDÉO : le délicat cas companais...

Partager cet article

Par Compans.org