Du balai : bastions et vielles recettes...
Leçons à retenir :
1/Premièrement : eh les gars, le collage sauvage (affiches politiques sous les ponts) ça ne fonctionne plus... ( tu peux ranger tes seaux c'est pat ça qui fait gagner...).
Est ce que ça va -cette fois-ci- entrer dans la tête de ceux qui collent sauvagement pour se rassurer, d'une part, de ne pas avoir à penser, et d'autre part, que l'affiche fera l'élection (idée archaïque... ah oui aussi, penser que le fluo, c'est ringardissime... et pas écolo...).
2/Ah aussi : penser que les mensonges et tripatouillages ne font plus recette... ( faire croire que l'on est soutenu(e-es) alors qu'on ne l'est pas, aller chercher les personnes vulnérables pour voter, etc.).
3/Ah... et faire attention à ses soutiens : se faire soutenir par un condamné pour corruption n'est pas une bonne solution pour la crédibilité (é-é)...
4/Ordre dispersé ;-) ou la bataille d'ego (e-es) : on peut retenir aussi que le jeune a fait "sortir" son aîné sortant, et que la candidature PC a fait trébucher le candidat FI beaucoup mieux placé... Mais qu'ils (elle) se rassurent, au deuxième tour ça aurait été la... raclette !
Bref : du balai...