Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryen.
  • Contact

Rechercher

11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 15:09

La Cérémonie du 11 novembre aurait pu être l'occasion d'apprendre le "savoir-être dans les cérémonies officielles"... Hélas, ce ne fut pas le cas...

Le maire, qui est un lecteur assidu du Blog, et n'a visiblement pas bien compris le message de santé publique qui lui était adressé.

Bref... la Cérémonie du 11 novembre a donc été l'occasion d'un festival d'erreurs municipales...

Le première erreur (qui le poursuit) est de mettre son écharpe à l'envers... Immédiatement, il trébuche sur sa deuxième erreur, il précise dès le début de son discours, qu'un verre sera servi... On sent bien que ça lui tient à cœur, davantage que le moment historique que sa fonction l'amène à célébrer ( normalement c'est à l'issue des cérémonies que l'on invite à se diriger vers les buffets...). La troisième survient, il dit que pour les gamins il y aura des jus de fruits ( ça va sans dire normalement !)... Et là, apothéose, quatrième erreur, il fustige les "ayatollahs de l'apérologie"... Le 11 novembre n'est pas le lieu pour régler ses comptes, en plus le terme est mal choisi, il est religieux... Ensuite, au moment de poser la gerbe, il demande 4 enfants pour déposer la gerbe... le symbole aurait pu être fort, mais encore une fois, l'erreur, 4 garçons entourent le maire, devant les yeux des gamines... Pour le maire, les choses sérieuses semblent être une histoire de mecs... Et l'apérolologie politique en fait partie.

Peu après, la fine équipe s'est retrouvée autour des Maréchaux Grant's, Ricard et Porto...

Entre le costume préventif et les habits de populiste, le choix a été fait. Visiblement prendre la mesure des actions de prévention des risques de santé publique est moins bonne, que la santé électoraliste !

Cérémonie du 11/11 : le temps du savoir-être...

Partager cet article

Par compans