Hier à Mitry, la salle Atalante était pleine à craquer, aucune place disponible dans le parking, en fait il s'agissait avant tout d'une réunion publique très "coco révolutionnaire" organisée avec l'argent publique du contribuable.
Première surprise à l'entrée de l'Atalante, une distribution de tracts pour participer à une manifestation contre le triangle de Gonesse (Europacity) dont l'objectif avoué (hier dans la presse) est de faire annuler la construction de la gare de la ligne 17 ...dite du Triangle de Gonesse...et donc par extension la Gare du Mesnil Amelot et gare pourtant défendue par l'ensemble des membres présents ce soir.... Incohérence quand tu nous tient !
Tous les apparatchiks du parti étaient là... tellement beaux-lles- qu’une vidéo, encore une fois financée par le contribuable... a été produite.
Au centre de la Salle de l'Atalante, une délégation d’excités était à l'honneur ... injures et menaces...et prononçant même, des menaces de mort... et exigeant pour tout t n’importe quoi un referendum.
Chaque intervenant élu lisant un texte minutieusement préparé... ( la lutte c’est du sérieux !).
Le Préfet de Région dont la préoccupation était d'apaiser la réunion, gardait son calme.
La délégation de la S.N.CF avait un langage technique visiblement trop compliqué pour la majorité des énervés présents
Une personne, probablement hystérique, à chaque intervention les vilipendait : « menteurs, voyous ».
Plus de trois heures d'insultes contre le Préfet de Région, l'État, la République, la SNCF et le touriste (en particulier Chinois ?) , sans aucune intervention de la mairie pour calmer les choses.
Peut être une seule constatation unanime : le doublement du tunnel du Châtelet était auparavant la clé de toute amélioration du trafic du RER B... idée d’il y a 20 ans...
Le prochain combat étant de s'opposer au terminal 4.