Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryen.
  • Contact

Rechercher

26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 07:23

La canicule est bien présente. Bienheureux les propriétaires de décapotable.

Mais c'est plus cher et ça consomme davantage.

C'est vrai que tous les modèles découvrables sont plus chers à l'achat que les autres voitures : +8 à +25%, par rapport à la berline, ou au coupé équivalent.
Et il y a aussi une dépense accrue côté assurance : +10 à +35%. Parce que la prime est proportionnelle au prix de la voiture. Et que, le fait d'être un cabriolet va entraîner une assurance plus chère contre le vol.

Et la consommation ? Et bien, deux facteurs entrent en ligne de compte : un poids plus élevé pour garantir la rigidité de la caisse + des turbulences aérodynamiques quand le cabriolet est décapoté.

Pourquoi cet article sur Compans.org ?

D'abord l'environnement : davantage de consommation entraîne des particules supplémentaires.

Puis les frais : imaginez un homme politique roulant en décapotable dont les frais d'essence seraient pris en charge par les deniers publics...

Bonne réflexion ! ;-) et hydratez-vous !

Canicule, capote et consommation

Partager cet article

Par compans