Vous le savez, le PLU est au tribunal administratif, notamment pour son aspect insincère ( c’est à dire la fausseté des informations qu’il contient) . L’actualité, en terme de nuisances sonores, démontre à quel point les contre-vérités municipales sont dangereuses pour la population.
A Compans on perd 3 ans de vie en bonne santé : et la municipalité veut faire partager ce scandale sanitaire au plus grand nombre puisqu’elle souhaite doubler la population... on pourrait même soutenir qu’il y a non-assistance à personne en danger... Le tout en zone SEVESO : inconscience pure...ou bêtise crasse...ou interêts ( voir condamnations élus).
Regardez et jugez vous même : pour le maire a Compans le bruit est MODÉRÉ... un vrai scandale.
Il y a deux schemas : celui des avions et celui du train.
Il faut savoir que le bruit s’additionne exponentiellement...
Mais ça, le maire reste sourd à cette réalité.
Ah oui, et le maire qui blablate aux micros des journalistes ( il aime se gargariser) a fustigé le développement de l’aéroport notamment avec la construction du T4 ou S4...Bien évidemment, ce spécialiste du double langage politique, dans le PLU dit qu’il est « indispensable de développer » et qu « il fait renforcer » bla bla ...bla bla bla.
Bref, il est encore pris en flagrant délit de double langage... « LA LOCALISATION PRIVILÉGIÉE DU VILLAGE RURAL SOUS INFLUENCE DU POLE ROISSY » ...privilège ? Vraiment ?
La réalité est bien triste :
Aucune vision à long terme.
Aucun sens de l’anticipation.
Une gestion dépensière calamiteuse.
Des magouilles délictuelles (condamnations pour des faits de corruption).
Des mensonges au détriment du développement public.