Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryen.
  • Contact

Rechercher

29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 21:08

Vous avez surement remarqué, dans les médias, que l'on donne davantage la parole aux coupables qu'aux victimes. La victime est souvent laissée de côté au bénéfice du condamné qui clame son innocence...en retournant souvent la réalité au profit de contre-vérités.
Les délinquants reproduisent, en fait, le schéma classique du coupable qui ne supporte pas les images que ses transgressions lui renvoient.  Ils éprouvent alors le besoin de s'autoproclamer victimes innocentes… tout en désignant publiquement une cible commode.
C'est de la malhonnêteté intellectuelle, de faire passer le coupable pour une victime, et de désigner la victime comme coupable d'avoir accusé le délinquant ! Mais quand on est malhonnête... on en est pas à un mensonge de plus...

ma faute

Partager cet article

Par Slatab deborah