Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryen.
  • Contact

Rechercher

7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 06:00
Vous avez été nombreux à réagir, à nos articles sur les risques à vivre à proximité des sites SEVESO, par des messages et des questions, notamment sur les cartouches à utiliser selon les risques.
Un masque a gaz peut utiliser des cartouches filtrantes différentes, selon ce qu'il y a à filtrer.
A COMPANS, le risque mortel est le NUAGE DE CHLORE : notre choix A2B2E2-P3

 

Tableau récapitulatif des différents types de cartouches filtrantes

P3 Particules solides et liquides, particules radioioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
A2 Gaz et vapeurs organiques (solvants) à point d’ébullition supérieur à 65°C
B2 Gaz et vapeurs inorganiques (chlore, sulfure d’hydrogène, acide cyanidrique).
E2 Gaz et vapeurs acides, tels que dioxyde de soufre.
K2 Ammoniac et dérivés organiques
A2B2 Gaz et vapeurs organiques et inorganiques
A2B2E2K2 Gaz et vapeurs organiques et inorganiques, gaz et vapeurs acides et ammoniac.
AX Gaz et vapeurs de composés organiques à point d’ébullition inférieur à 65°C.
A2-P3 Gaz et vapeurs organiques (solvants) à point d’ébullition supérieur à 65°C, particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
B2-P3 Gaz et vapeurs inorganiques (chlore, sulfure d’hydrogène, acide cyanidrique), particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
E2-P3 Gaz et vapeurs acides, tels que dioxyde de soufre, particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
K2-P3 Ammoniac et dérivés organiques de l’ammoniac, particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
A2B2-P3 Gaz et vapeurs organiques et inorganiques, particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
A2B2E1-P3 Gaz et vapeurs organiques et inorganiques et acides, particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
A2B2E2K2-P3 Gaz et vapeurs organiques et inorganiques, gaz et vapeurs acides, ammoniac et particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus
AX-P3 Gaz et vapeurs de composés organiques à point d’ébullition inférieur ou égal à 65°C, particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus
Reactor-Hg-P3 Mercure et composés, iode radioactif et composés organiques (iodure de méthyle), particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
A1E1Hg-P3 Gaz et vapeurs organiques et acides, mercure et composés, ozone, particules solides et liquides, radioactives et hautement toxiques, bactéries et virus.
A2B2E2K2-Hg-P3 Gaz et vapeurs organiques, inorganiques et acides, ammoniac et dérivés organiques de l’ammoniac, vapeurs de mercure et composés du mercure, particules solides et liquides, radioactives et toxiques, micro-organismes, tels que les bactéries et virus.

Partager cet article

Par zombie futé - dans Environnement