Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 20:49

L'ADENCA demande des précisions à la DRIEE sur les Centrales à bitumes :

"Nous sommes très inquiets, en particulier, pour la santé des populations riveraines et des enfants qui fréquentent les écoles de Compans et Mitry-Mory, en effet la zone industrielle de Mitry possède
2 installations de ce type.
Nous constatons que pour la CIFA Mitry-Mory l’arrêté date du 19/9/1991, cette installation est toujours classée sous l’ancienne rubrique 183 bis, c’est pourquoi nous vous demandons d’effectuer une inspection en vue de contrôler l’état des installations et d’imposer des prescriptions complémentaires à cet établissement conformes à la nouvelle législation en vigueur.
Nous sommes très inquiets également concernant la préservation de la ressource en eau de la Beuvronne, rivière qui reçoit les eaux de CIFA et MPRO Mitry-Mory, entreprises qui sont susceptibles d’utiliser de l’éthylène glycol dans leurs fabrications, produit dangereux en cas d’ingestion par les populations.
Or en 2009 des analyses ont révélé la présence d’Ethylène Glycol dans les prises d’eaux brutes de l’usine de potabilisation Veolia Annet sur Marne.
Un contrôle inopiné du 6 au 7 mars 2013 indiquait la présence d’une concentration d’éthylène glycol inférieure à 4mg/l à différents points de la rivière Reneuse, affluent de la Beuvronne.
Nous souhaiterions que vous imposiez des contrôles par un organisme indépendant de l’éthylène glycol à ces 2 entreprises avant rejet dans le milieu naturel et vers le centre d’épuration de Mitry-Mory.
Nous vous serions obligés de bien vouloir nous indiquer si des analyses de la qualité de l’air
sont effectuées par un organisme indépendant autour de ces deux établissements."

Consultez le blog de l'ADENCA : http://adenca.over-blog.com

Partager cet article

commentaires