Alors que de nombreux événements récents démontrent la dangerosité des sites SEVESO ( d’ailleurs c’est pour cela qu’ils sont classés SEVESO ), le maire de Compans persiste dans un déni de réalité s’agissant de la ZI Mitry-Compans.
Tous les clignotants sont au rouge : manque d’inspecteurs de contrôle, accidents, incendie aux limites du PPRT, sites en situation irrégulière ou avec des écarts avec la réglementation…
Même la reporter remarque que : « le maire relativise… » Le maire : « MOI, JE ne me sens pas plus en danger que cela, certainement moins que quand je suis arrivé en 1993 à Compans.. »
Écoutez vous-même son intervention au micro… Des paroles qui lui ressemblent vraiment. Il nous parle uniquement de son ressenti « MOI JE…. MOI JE »…
En fait, on ne lui demande pas SON RESSENTI, mais un véritable travail sur les dossiers.
On peut rappeler qu’il n’était même pas au courant des 50 000 tonnes de mâchefers déversés sur sa commune (remblai de la D212) dont la teneur en dioxine relevé est cancérigène … (voir articles sur le Blog)
Alors NON… depuis 1993 c’est PIRE monsieur le maire, tant dans la ZI ( réduction du PPRT voté par lui-même), que dans la commune…
Reportage France-Inter Sandy Dauphin