Présentation

  • : COMPANS INFORMATION COMMUNALE, INTERCOMMUNALE ET ENVIRONNEMENTALE, ROISSY-PAYS DE FRANCE
  • : Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil, et laissez-vous bercer par l'effarante actualité communale et environnementale de Compans-Mitry. Bien calé, vous tomberez quand même de haut... Compans : 700 habitants, 7 prises illégales d'intérêts, 7 sites Seveso ! Bienvenu sur le blog du Collectif des Contribuables Companais et Mitryens.
  • Contact

Rechercher

12 mars 2020 4 12 /03 /mars /2020 10:39

La bataille des municipales fait rage à Mitry, mais on découvre des perles sur les réseaux...

Là c’est Mitry qui est choppée les doigts dans la confiture familiale...
 
Toujours la même chose avec ces régimes dits solidaires. La solidarité commence par soi même : les maires favorisent leur famille...
 
A Compans, c’était fifille qui avait le logement social. (Affaire Marion)
A Compans, c’était fifils, qui avait eu un boulot communal. (Affaire Colling) 
A Mitry, c’est donc le conjoint de la maire qui a bénéficié récemment d’une belle promotion au choix et sans examen... 
 
Bref, que penserait un juge ? 
Bon pour Marion et Colling : la grosse baffe, condamnés pour prise illégale d’intérêts !
 
Mais avant tout, que penser de la gestion de son conjoint dans une mairie ? Quelle en est la réalité quotidienne...?
 
C’est déjà une réelle injustice pour les collègues : le conjoint est forcément soit flatté, soit évité. Donc la relation entre collègues est faussée... 
C’est aussi une gageure managériale... Comment donner un ordre au conjoint de son supérieur ? Comment se plaindre du travail du conjoint du maire... Comment ne pas penser au favoritisme... Quelle crédibilité donner aux notations ? Quelle neutralité peut-on attendre d’un conjoint ?
 
C’est pour éviter ce type de conflits d’intérêts que le bon sens, mais aussi les juristes, conseillent aux maires d’éviter ce type de situation (par ex : affectation dans une autre commune).
 
Bon à Mitry, ça n’a pas l’air de géner... puisque le type se vante sur son profil Linkedin d’être « responsable » festivités et événementiel (donc en première ligne avec son épouse).
 
Consciemment ou non, l’élu peut prendre une décision ne lui octroyant aucun avantage.. dans un premier temps… mais dans ce bel exemple de promotion sans examen, c’est l’augmentation de salaire qui entre dans le ménage, qui serait susceptible de poser problème. 
Après faudrait voir les avantages obtenus par le conjoint avant/après l’accession au trône du maire : promotions, voiture de service, primes, remboursement de frais, ouverture de poste, changement de fonction, positionnement, etc.
 
Bref, du grand n’importe quoi, comme d’habitude dans ce type de gestion familiale. Une fumeuse affaire !
 
A ANTICOR, on n’aime pas ça...
 

 

Mitry Compans : des gestions bien familiales
Mitry Compans : des gestions bien familiales
Partager cet article

commentaires