On a tous reçu un tract politique du maire appelant à voter pour untel ou untel. Bien évidemment c'est son droit, comme libre à chacun de penser et de faire ce qu'il veut. A COMPANS.ORG, nous ne réagissons pas sur le plan de la politique-politicienne, mais plutôt sur un terme utilisé par notre maire : LE COURAGE RÉPUBLICAIN.
En effet, le maire donne des leçons à une élue de "COURAGE RÉPUBLICAIN" qui "L'HONORERAIT" selon lui, faisant référence à une conversation de… 2002.
Notre maire, condamné en 2014 pour prise illégale d'intérêts, condamnation assortie d'une peine de deux mois de prison avec sursis et de 3000€ d'amende pour avoir favorisé sa famille au détriment de ses administrés, devrait avoir un peu de retenu lorsqu'il donne des leçons de morale républicaine.
Nous rappelons ce que les juges ont considéré "… que l'infraction de prise illégale d'intérêts est caractérisée, il apparaît en effet, que : ... leurs enfants ont été privilégiés, les attributions de logements n'ont pas été effectuées dans des conditions équitables..., que Mlle X... présentait une situation d'urgence qui n'a pas été prise en compte et que sa demande est antérieure à 2009..."
Bref, un élu condamné pour des faits de favoritisme, avérés et jugés, est mal, quand même très mal placé pour "se la jouer" donneur de leçons de morale républicaine…
Le "COURAGE RÉPUBLICAIN", notre maire sait-il (au moins) ce que cette expression signifie ?
Courage : D'un point de vue moral, le courage doit être guidé par le sens de la justice ; le courage n'est estimable que lorsqu'il se met au service d'autrui, sans intérêt égoïste…
Républicain : Partisan de la république…
Donc avoir du "courage républicain", c'est être partisan de la république, au service d'autrui, guidé par le sens de la justice, sans intérêt égoïste…
Bref, notre maire, condamné pour favoritisme en tant qu'élu-e-s de la république, nous a démontré tout le contraire…